Aspects techniques des chaussures tennis juniors

Durant l’entraînement ou lors de tournois organisés, l’enfant va être amené à se déplacer de manière latérale mais aussi à sauter, glisser ou piétiner. Pour cela, les marques telles que Asics, Adidas, Nike, Babolat et Wilson ont compris le besoin de confort et de réduction de l’impact avec l’amorti.

Chaque fabricant a donc innové en la matière en proposant toujours plus de matériaux tels que le gel (exemple sur l’Asics Gel Resolution 4) offrant une meilleure stabilité et résistance sur le court. L’amorti arrière qui lui, permettra d’absorber l’impact de la réception et de la transition lors des différentes positions adoptées. Le caoutchouc et la semelle intérieure adaptée en mousse par exemple, qui génèreront une meilleure adhérence et une meilleure position du pied ; le tout avec une longévité de vie remarquable.
Toutes ces marques utilisent des matériaux différents : gel, mousse, caoutchouc, air…

C’est ensuite à vous de voir dans quels types de chaussures votre pied se sent le plus à l’aise.
Et bien sûr, le design et l’aspect de la chaussure sont un point primordial pour les enfants. Alors pourquoi ne pas choisir des couleurs plutôt flashy pour les plus fantaisistes d’entre vous et des plus classiques comme celles de grands champions, comme les chaussures de Rafael Nadal par exemple. Le choix est large alors votre enfant trouvera sûrement son bonheur.
A tous les parents qui achèteront ces paires de chaussures de tennis à leurs enfants, ne lésinez pas sur la qualité !

Je donne mon avis !