Babolat Pure Drive Junior : pour les Roddick en herbe !

Babolat Pure Drive Roddick Junior : elle a tout d’une grande

Adapté du célèbre modèle Pure Drive Roddick, lui-même inspiré par le grand Andy Roddick, la Babolat Pure Drive Junior, star de la gamme de raquettes Babolat pour juniors, possède les caractéristiques qui ont fait le succès du modèle pour adultes, mais adaptés à un raquette plus courte et légèrement moins lourde, à savoir : Un cadre à base d’un matériau composite mélangeant graphite et tungstène

  • La technologie Cortex, qui absorbe les vibrations et transmet à la main des sensations inégalées
  • Des joncs Woofer
  • Un plan de cordage 16×19, un tamis de 645cm2 et une longueur de 66 cm ainsi qu’un poids réduit à 250 g pour la version junior.

La Babolat Pure Drive Roddick adulte est une raquette est assez lourde, davantage que certains autres modèles de chez Babolat. La version junior s’adresse donc aux jeunes tennismen ayant déjà une certaine expérience. Babolat conseille cette raquette aux joueurs ayant au moins 11 ans ainsi que plusieurs années de pratique derrière eux, un certain niveau de puissance et de maîtrise. La Babolat Pure Drive Roddick Junior est particulièrement recommandée aux compétiteurs réguliers, elle sera une arme de prédilection notamment dans le cadre de services puissants, inspirés de ceux très célèbres délivrés par Andy Roddick lui-même ! Elle conviendra particulièrement aux joueurs agressifs, comme sa grande sœur…

A noter deux autres modèles Babolat pour les juniors, également très performants : la Babolat Pure drive Junior 25 (pour les jeunes jusqu’à 1m40) et la Pure drive Junior 23 (jeunes jusqu’à 1m25), un peu plus légères mais tout aussi performantes pour les champions en herbe de tout âge !

Je donne mon avis !