Babolat Pure Drive Lite : tour d’horizon

Focus sur la Babolat Pure Drive Lite 2012

Découvrons la nouvelle mouture de la Babolat Pure Drive Lite 2012, une raquette faisant partie de la gamme Pure Drive dont est issue par exemple la Roddick Pure Drive, modèle de prédilection d’Andy Roddick.

Cette Babolat Pure Drive Lite 2012 est la version « allégée » de la Babolat Pure Drive 2012, rendu davantage accessible aux jeunes et aux joueurs moins expérimentés. Plus confortable car un peu plus légère elle présente une très bonne maniabilité pour des joueurs de niveaux intermédiaires. Les très expérimentés se tourneront vers sa grande sœur, qui offre davantage de puissance à condition d’avoir la maîtrise adéquate.

La Pure Drive Lite 2012 conserve néanmoins les caractéristiques de la Pure Drive classique, à savoir le système CDS (Cortex Damping System), qui transmet les informations utiles à la main du joueur en supprimant une grande partie des vibrations néfastes au poignet et au bras, ce qui procure des sensations inégalées, un surplus de stabilité et de la puissance supplémentaire. Les effets sont facilités par cette bonne maniabilité

Accessible aux joueurs moyens en pleine progression, elle conviendra également aux joueurs désirant une raquette plus lourde, en y ajout un plomb par exemple. La Babolat Pure Drive Lite 2012 est un choix de qualité pour de nombreux profils, le tout avec le sérieux habituel de chez Babolat !

Je donne mon avis !