chaussures de tennis

Petites astuces pour choisir sa paire de chaussures tennis

Comment choisir sa paire de tennis, que signifient les concepts d’amortissement et de maintien, quels sont les premiers critères à prendre en compte au moment de votre choix….Si vous êtes débutant, pas toujours évident de s’y retrouver pour se décrocher une belle paire de chaussures tennis. Et pour les confirmés, toujours à la recherche d’une puissance de jeu maximum…Protennis.fr vous emmène dans les dédales de ces chaussures de tennis pour vous aider à y voir plus clair !

Analysez votre capacité en tant que joueur

Que vous soyez amateur de tennis occasionnel ou au contraire avec des fréquences d’entraînement soutenues, considérez dans tous les cas que le port d’une bonne paire de chaussures tennis est vraiment le minimum syndical. Pour éviter de se faire de vilaines blessures au niveau des articulations, pour ne pas se tordre ni les pieds ni les chevilles, pour avoir la sensation de maîtriser parfaitement votre jeu. Aujourd’hui, les marques Asics, Nike, Adidas ou encore Yonex et bien d’autres marques, mettent sur le marché des chaussures tennis révolutionnaires.

Un zoom sur la notion d’amorti

D’abord, la répercussion des chocs : le système d’amorti pour votre prochaine paire de chaussures tennis doit être absolument travaillé. C’est par exemple le cas avec l’Asics et son gel résolution. Le tennis est un sport qui sollicite l’ensemble du corps, et dont le jeu se fractionne à coup de démarrages et freinages brutaux, de déplacements latéraux et à l’avant, de rebondissement sur sol qui peut laisser de très mauvais souvenirs.

Misez sur une forte stabilité au sol

Il est donc primordial de privilégier une paire de chaussures de tennis qui propose un amorti vraiment puissant, combiné à une stabilité puissante. Pour cela, veillez également à la semelle extérieure, en privilégiant les produits chevronnés pour une glissance sur sol optimal tout en assurant fortement vos points d’appui. Autres points à observer : l’aisance et la respirabilité de la chaussure. Pour gérer la transpiration, un maximum d’air doit circuler et ainsi empêcher ces douloureux frottements/échauffements au terme d’un jeu.

Je donne mon avis !