Chaussures tennis Andy Roddick par Babolat

Les chaussures de tennis Andy Roddick ont été conçues en étroite collaboration avec le joueur américain, tout jeune retraité, à l’âge de 30 ans. Il l’avait annoncé cette année qu’il mettrait un terme à sa carrière après l’US Open, qui sera son dernier tournoi sur le circuit professionnel. Tout juste trentenaire, Andy Roddick a donc décidé de « raccrocher les crampons » comme on le dirait dans le jargon footballistique.

Babolat Propulse 3 : le modèle adopté par Andy Roddick

Malgré cela, les chaussures Babolat d’Andy Roddick sont toujours accessibles au public. Si vous souhaitez suivre les pas de ce grand joueur qui a illuminé le tennis de ses services éclairs, procurez-vous la paire de chaussures Babolat Propulse 3, le modèle personnel de Roddick ! La  marque française Babolat a développé la Propulse 3 Roddick en y intégrant les meilleurs matériaux et toutes les technologies issues de la recherche et le savoir-faire de la société.

Par exemple, les semelles ont été fabriquées par Michelin pour procurer une meilleure durabilité et une superbe accroche de la chaussure sur le terrain. Le but étant de restituer au maximum les apports procurés par les pneus de rallye : accroche, anti-dérapage, etc.
Deux renforts à scratchs ont été posés. L’un sur le dessus du pied, allant du bas vers le haut, et l’autre sur le haut du talon, entourant la cheville. C’est le système Foot Belt développé par l’entreprise française, elle a pour but d’assurer un maintien optimal du pied pour plus de sécurité.

La chaussure Babolat Andy Roddick existe sous trois déclinaisons : le modèle Propulse 3 Star, le modèle Propulse 3 Gris/Vert et le dernier conçu pour les enfants, le modèle Propulse 3 Junior. Le design de la chaussure Babolat Propulse 3 Star, est inspiré des couleurs du drapeau américain et de ses étoiles, pour faire référence au pays de naissance d’Andrew Stephen Roddick, de son vrai nom.

Babolat – Roddick : une collaboration sur les raquettes de tennis également

L’entreprise lyonnaise Babolat a poussé la collaboration plus loin avec le joueur, en lui dédiant une édition de raquette à son nom : Babolat Pure Drive Roddick 2012. Cette raquette de tennis existe également pour les juniors afin qu’ils puissent jouer avec l’arme de prédilection de leur joueur préféré.

Je donne mon avis !