Cordage Head

Le type de cordage Head : le graphène qui révolutionne vos matchs

Vous débutez dans le tennis et vous ne savez pas quel cordage choisir pour votre raquette de tennis ?  L’équipe de Protennis.fr vous fait un rapide tour d’horizon pour comprendre l’importance de choisir un bon cordage. Protéger ses articulations, assurer un niveau de jeu confort, agréable et puissant, optimiser ses points forts lors des matchs : le cordage est l’un des piliers de votre réussite en compétition ! Un zoom sur le cordage Head, la touche autrichienne du tennis.

La confiance des champions comme Agassi

En effet, Head est une entreprise qui a vu le jour dans les années 1950. Spécialisée dans l’équipement sportif tennis et ski, elle compte aujourd’hui un beau palmarès en ayant équipé de grands joueurs comme par exemple André Agassi. En ce qui concerne le cordage Head, la grande nouveauté révolutionnaire dans le milieu du tennis consiste à avoir intégré un matériau léger et résistant, le graphène. Un nouveau composant qui change tout dans le tennis !

Un cordage Head selon votre morphologie et votre style de jeu

Pour choisir le cordage Head qui vous correspond, vous devez d’abord prendre en compte plusieurs critères : votre morphologie, votre taille, votre âge, mais aussi vos fragilités physiques et votre puissance de jeu sur le terrain. Selon que vous soyez attaquant ou défenseur, ou selon si vous êtes un adepte des frappes lourdes, votre cordage Head sera différent. Car le cordage Head influe directement sur l’ensemble de votre jeu, en augmentant vos prises d’effets, ou pas.

4 types de cordages Head

En boyau naturel, mono-filaments, multi-filaments ou mixte : Protennis vous aide à opter pour le bon cordage Head, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Dans la même lignée, veillez également à choisir également la bonne tension de votre cordage, une seconde étape qui vous assure un contrôle parfait de votre jeu. Plus d’informations en ligne sur notre site !

Je donne mon avis !