Les cordages de tennis Tecnifibre

Cordage Tecnifibre : la technologie thermocore pour une meilleure absorption des chocs

Le cordage Tecnifibre, ou la particularité de choisir un cordage vraiment bien travaillé au cours de sa production. Basée sur la technologie dite thermocore, découvrons la singularité de ce type de cordage chez Tecnifibre, qui permet ainsi une grande souplesse de jeu pour tout les joueurs. Suivez les explications de notre équipe Protennis.fr pour comprendre les process de fabrication d’un cordage en tennis.

Tecnifibre : fournisseur officiel de plusieurs tournois tennis

Tecnifibre est une marque française créée par un passionné de tennis, soucieux d’améliorer le jeu des tennismans. C’est en 1980 qu’apparaissent alors les premiers cordages Tecnifibre, avec une spécialisation dans le matériel de tennis et de squash. Depuis toutes ces années, Tecnifibre a déjà fourni de nombreux équipements tennis au cours de différents tournois. Le + du cordage Tecnifibre : sa technologie thermocore.

La variation des températures pour assouplir le cordage Tecnifibre

Au cours de la réalisation d’un cordage en usine, la structure de base est alors assouplit de nombreuses fois tout le long de sa production. Une technique qui se fait par paliers, avec le but d’assouplir ce cordage Tecnifibre. A terme : cela donne une raquette au cordage très souple et en même temps solide, pour une réelle puissance de jeu parfaitement maîtrisé par le joueur. L’assouplissement se fait en variant régulièrement les températures durant le process de production.

Votre choix de cordage Tecnifibre en fonction de votre force de jeu

La technologie thermocore est intégrée dans chaque cordage Tecnifibre. Mono-filaments, multi-filaments ou hybride : ce choix dépend de votre puissance de jeu. Ceux qui font peu d’effets se sentiront plus à l’aise avec un cordage Tecnifibre multi-filaments, quand le cordage mono-filament correspond mieux aux joueurs expérimentés avec beaucoup d’énergie. Quand à l’hybride, c’est un mix des deux cordages Tecnifibre.

Je donne mon avis !