Histoire de la raquette Head

Les débuts de l’histoire de la raquette Head remontent aux années 60. Howard Head, fondateur de la marque, était à la base un passionné de ski et s’était penché dans la recherche et la fabrication de skis performants. Il avait une autre passion, le tennis. A la fin des années 60, il a innové une méthode pour optimiser la résistance des raquettes en fabriquant des cadres en aluminium.

Dès 1997, les cadres sont fabriqués avec du titane et du graphite pour plus de légèreté et de résistance. L’histoire de la raquette Head continue avec toujours plus d’innovations, de perfectionnements et de notoriété.

Aujourd’hui, les raquettes de tennis Head sont considérées comme les meilleures raquettes du marché en matière de performances, de légèreté ou de maniabilité. Plusieurs gammes sont déclinées comme les gammes Extreme, Radical et Prestige. Les modèles « Tour » marquent un tournant avec la série Youtek et l’utilisation d’un nouveau matériau en 2013, le graphène. Les chercheurs qui ont découvert ce nouveau matériau ont reçu le prix Nobel en 2004.

L’histoire de la raquette Head ne fait que commencer…

Retrouvez le meilleur de la marque Head sur www.protennis.fr .

5/5 - (9 votes)