Histoire des cordes Babolat

L’histoire de Babolat, et des premières cordes de tennis produites par la firme française, remonte quasiment à l’origine du tennis et est indissociable du cordage, sa toute première spécialité. L’invention « officielle » de ce sport peut être datée à l’année 1874 et c’est seulement un an après que Pierre Babolat, conçois ses premiers cordages de tennis en utilisant une matière qui reste encore aujourd’hui une référence dans la fabrication des cordes : le boyau animal naturel !

Il est à noter qu’avant de se lancer dans le tennis, l’entreprise Babolat était plutôt spécialisée dans le recyclage des boyaux de moutons à des fins alimentaires, puis plus tard musicales (cordes de guitares, de violons et autres instruments de musique).
Par la suite, Babolat, commercialisera son premier cordage en nylon (1955), puis quelques années plus tard un produit dédié à enduire et à protéger ses cordages en boyaux. Choisissez les cordages Babolat, qualité garantie !

Découvrez l’histoire des cordages de raquette, intimement liée à la société Babolat et une revue des cordages actuels proposés par Babolat sur le marché

Je donne mon avis !