Histoire des raquettes Babolat

L’histoire de Babolat est intimement liée aux balbutiements du tennis : l’invention « officielle » de ce sport peut être datée à l’année 1874 et c’est seulement un an après que Pierre Babolat, un lyonnais, conçois les premiers cordages pour raquette Babolat de l’histoire, en utilisant une matière qui reste encore aujourd’hui une référence dans la fabrication des cordes : le boyau animal naturel ! Cette spécialité de la petite famille Babolat a permis d’asseoir son développement dans l’univers du tennis et de propulser la famille au range des meilleurs équipementiers tennis du monde.

La première raquette Babolat n’apparaît pourtant que bien plus tard, plus d’un siècle après les débuts de la société dans le monde du tennis. Les premières gammes de raquettes de tennis sortent des usines Babolat dès 1994, suivies peu de temps après par les raquettes de badminton au succès tout aussi retentissant.

Babolat a rapidement séduit les habitués des tournois internationaux en faisant jouer les stars du tennis avec des modèles conçus par les équipes Babolat intégrant les avancées technologiques de pointe et les innovations propres à la firme française. La marque Babolat a ainsi séduit des joueurs tels que Andy Roddick, Rafael Nadal, Carlos Moya, Julien Benneteau ou Jo-Wilfried Tsonga pour ainsi que d’anciennes légendes comme Bjorn Borg, Yannick Noah ou Pete Sampras.

La stratégie de Babolat est simple car elle vise à mettre son savoir-faire et son innovation au serice des joueurs. Une stratégie payante puisque les raquettes Babolat s’écoulent comme de véritables petits pains, 1,5 millions de raquettes ayant été vendues en 2011 (source : http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120524.OBS6429/roland-garros-babolat-invente-la-raquette-du-futur.html). La dernière folie de Babolat : la raquette intelligente baptisée Play & Connect qui permet à l’aide d’une puce d’analyser les coups de son porteur. Une belle innovation, présentée au public par l’égérie de Babolat, Rafael Nadal !

5/5 - (1 vote)