La jupe de tennis

Au fil des années, la jupe de tennis se raccourcit, les tissus évoluent et laissent place à des vêtements ergonomiques, élégants et confortables. Elle a évolué en fonction de la mode mais aussi en parallèle des évolutions culturelles en marche depuis des années. Adoptés massivement par les nouveaux visages du tennis féminin tels qu’Anna Kournikova, Justine Henin, Marie Pierce, Francesca Schiavone ou Maria Sharapova…

Sur le court des compétitions médiatisées où les acrobaties tennistiques sont de mises, les jupes laissent entrevoir la beauté des muscles de nos joueuses favorites, à l’image de la gamme des jupes féminines de chez Nike. C’est alors tout le corps féminin que l’on voit se contracter dans l’effort. Cependant, bien que cet aspect sensuel soit omniprésent et que les joueuses de tennis ont su faire de leur corps un atout visuel, ces dernières ont également imposé leur jeu et leur technique.

Aujourd’hui, nous admirons la beauté du geste tout en appréciant la beauté du jeu. Toutes les classes sociales apprécient le tennis féminin car il allie grâce et jeu de haut niveau. Une illustration de plus qui démontre que l’image de la femme a bien évolué depuis plus de 100 ans.

Je donne mon avis !