La T-Fight 255, pour le jeu en fond de court !

Cette marque française a su imposer son style parmi les mastodontes que sont Prince, Babolat ou Head. Nous en avons parlé lors d’un article dédié aux raquettes de chez Tecnifibre, la firme bien de chez nous a développé sa stratégie autour des raquettes en travaillant en collaboration étroite avec les joueurs. De ce fait, les raquettes de tennis Tecnifibre sont tout particulièrement dédiées aux joueurs expérimentés ou réguliers, bien que la gamme Sport & Style n’oublie en aucun cas les débutants et juniors !

Cette raquette Tecnifibre T-Fight 255 est, à l’image des modèles de la gamme T-Fight, une raquette particulièrement adaptée aux joueurs techniques et réfléchis, misant moins sur la rapidité que sur une stratégie affutée de construction du point.
Cette raquette est présentée par Tecnifibre comme la plus légère de sa gamme T-Fight, offrant ainsi un mélange idéal entre maniabilité et puissance. Le site de Tecnifibre confirme ce que nous savions déjà : cette T-Fight 255 a été conçue pour les spécialistes du fond de court ! Ses caractéristiques principales :

  • cadre en de fibres de carbone tressé
  • poids de 255 g
  • longueur totale de 68,5 cm
  • tamis de 645 cm2
  • plan de cordage 16×20
  • grips de 0 à 3

A noter que cette superbe T-Fight 255 intègre la technologie Vo2 MAX, apportant à la raquette plus stabilité, ce qui va grandement favoriser le jeu basé sur le contrôle et la stratégie comme vu précédemment.
Bref, vous l’avez compris, cette raquette made in France est une arme redoutable pour qui sait déployer un jeu stratégique et fin tout en ayant dans les mains un outil également capable de puissance. Son rapport qualité prix et sa facilité de prise en main dédie également ce bijou aux joueurs moins expérimentés qui souhaitent progresser rapidement !

Je donne mon avis !