Le bandana, la visière ou la casquette de tennis

Lors d’un match ou d’un tournoi, deux paramètres peuvent vous déranger : le vent et le soleil. C’est pour cela que la plupart des joueurs s’équipent en fonction et accessoirisent leur tenue d’une casquette de tennis, d’un bandana ou d’une visière. En plus d’être plutôt esthétique, celle-ci permet de maintenir les cheveux courts ou longs plaqués afin qu’ils ne viennent vous balayer le visage lorsque des bourrasques de vent interviennent.

Chaque élément s’adapte à votre goût. Messieurs, la casquette ou le bandana que vous ayez cheveux courts ou longs vous ira parfaitement. Mesdames, à l’image de Venus Williams, le bandana vous donnera un look agréablement féminin, laissant apparaître vos cheveux. Certains joueurs comme Rafael Nadal, ou Roger Federer préfèrent le bandana. Certes, il ne couvre pas le dessus de la tête, mais il maintient les cheveux en arrière et évite également à la transpiration de couler le long de votre visage. Les tissus anti-transpirations utilisés aussi bien pour la casquette, le bandana ou la visière, vous permettra d’être au sec durant votre match.

Cependant, si vous préférez la casquette classique ou la visière comme Anna Kournikova, optez pour cette tendance qui vous permettra de fixer votre queue de cheval et ainsi éviter d’être gênée pendant vos tournois. La casquette de tennis permet également de se protéger du soleil. Lors des tournois de Roland Garros, lorsque les joueurs jouent plus de deux heures d’affilées en plein soleil sur les coups de midi, la casquette leur permet d’éviter insolation, coups de soleil et éblouissement. Elle est un bon « coupe-soleil », et met vos yeux à l’abri des rayons, tout en gardant un confort sans précédent. Efficace et élégante, la casquette de tennis est un accessoire indispensable lorsque vous jouez en extérieur.

ProTennis vous offre le choix d’adapter votre casquette tennis  à votre goût. De la simple et classe casquette à la casquette fluo jaune ou bleu, vous pouvez désormais accorder votre casquette à votre tenue de match. Une note de couleur est toujours un moyen de se distinguer des autres joueurs.