Le Padel, le nouveau sport à la mode !

Le Padel est le nouveau sport complètement addictif de ces dernières années. Dérivé du tennis, du squash et du badminton, le Padel se joue exclusivement à 4 joueurs sur un court plus petit et encadré de murs et grillages.

Ce nouveau sport de raquette venu tout droit du Mexique ouvre des perspectives sportives inédites et des sensations incroyables. ProTennis vous invite à découvrir le Padel et à vivre une expérience unique. Le Padel comme nouveau sport de raquettes ne laisse personne indifférent, on vous le dit sensations garanties !

ProTennis passionné de sport de raquette vous explique ce qu’est le Padel et vous invite dans ce monde dynamique et tendance de ce nouveau sport.

Retrouvez également dans notre stock, les articles et accessoires incontournables pour joueur au Padel. Une large gamme consacrée à l’équipement du Padel est disponible dans notre stock à prix très attractifs.

Le Padel c’est quoi ?

Le Padel est un sport invité par l’homme d’affaires mexicain Enrique Corcuera dans les années 70. Passionné de tennis, il décide de faire construire un court sur son terrain. N’ayant pas assez d’espace, il bâtit alors un court de 20 mètres sur 10 et de 3 mètres de haut. Entouré de murs, ce court de tennis miniature lui permet de jouer et de vivre sa passion. Cette conception unique du terrain permet de mélanger les techniques du squash et du tennis pour un jeu encore plus dynamique.

En guise de raquette, Enrique Corcuera décide de jouer avec une plate en bois, raquette sans cordage qui parait plus adaptée aux mouvements de la balle et du corps.

C’est en 1974 que son ami le prince espagnol Alfonso de Hohenlohe en visite au Mexique tombe sous le charme de ce sport revisité. Et ramène le concept à Marbella en Espagne.

Fort de sa notoriété, le prince Alfonso de Hohenlohe se fait construire des courts de Padel. Et participe ainsi à l’émergence ce nouveau sport de raquette qui se repend très rapidement dans tout le pays.

Les plus grands joueurs de tennis espagnols de l’époque y prennent rapidement gout et organisent des tournois non officiels. Marbella devient alors le lieu incontournable pour jouer au Padel.

Devenu viral, le Padel devient un sport reconnu avec règles de jeu et courts au design réglementaire. Comme notamment en Argentine où le Padel est l’un des sports les plus joués.

padel c'est quoi

Aujourd’hui, le Padel est le sport de raquette le plus en vogue. Avec près de plusieurs millions de joueurs à travers le monde, le Padel est devenu en peu de temps le sport viral du moment. Propulsé par les régions ibériques. Le Padel est en pleine expansion en France et rassemble de plus en plus de licenciés.

Particulièrement addictif, le Padel sport national en Espagne et Argentine arrive en France pour notre plus grand plaisir.

Comment joue-t-on au Padel ?

Ce nouveau sport de raquettes qui se joue sur un terrain plus petit et encadré de murs et grillages nous laisse perplexes. En effet le Padel ouvre de nouvelles perceptives sportives. Mêlant les techniques du squash et du tennis, Le Padel exalte les sensations. Et rend complètement addictif.

Pour jouer au Padel, il faut un terrain mesurant 20 mètres de long pour 10 mètres de large. Seulement deux carrés de service délimitent les zones ainsi qu’un filet. Les murs montent jusqu’à 3 mètres de haut pour le fond et 2 mètres sur les côtés. Surmonté de grillages de 1 mètre, le terrain est ainsi complètement fermé par des murs et du grillage.

Les raquettes de Padel sont également propres à ce sport. On retrouve ici des raquettes sans cordage percées de trous. Les Palas initialement en bois sont aujourd’hui conçues dans des matières innovantes et légères qui multiplient les sensations et les performances.

équipement Padel protennis

Les balles sont également différentes du tennis. On retrouve ici une balle spécifique au terrain et à la raquette avec pression inférieure et diamètre plus petit.

Le padel est un sport qui se joue exclusivement à quatre joueurs. Les échanges très dynamiques rebondissent dans tout le terrain ce qui provoque des retours avec trajectoires surprenantes.

Comprendre la différence entre le Padel et le Paddle

La confusion entre le Padel et le Paddle est fréquente, notamment du fait de la similitude phonétique entre ces deux mots. Cependant, il est important de noter qu’il s’agit de deux sports distincts avec des règles et des équipements différents.

Le Padel

Originaire du Mexique, est un sport de raquette qui se joue en double sur un terrain entouré de murs et de vitres. Le jeu est très similaire au tennis, mais avec des règles spécifiques au Padel.

Le Paddle

De son côté, le Paddle (aussi appelé Stand Up Paddle ou SUP) est un sport de glisse aquatique où les participants se tiennent debout sur une grande planche et utilisent une pagaie pour se déplacer sur l’eau. Le Paddle est une activité de loisirs populaire sur les lacs, les rivières et les mers, offrant à la fois un entraînement physique et une manière ludique d’explorer l’environnement aquatique. Donc, bien que Padel et Paddle puissent sembler similaires à l’oreille, ils offrent des expériences sportives radicalement différentes.

Vous l’aurez compris, le Padel est un sport détonnant mêlant tennis, squash et badminton. L’esprit d’équipe y est très présent et ouvre de nouvelles sensations. Addictif, ce sport venu tout droit du Mexique est la nouvelle pratique sportive à la mode qui fait sensation.

ProTennis vous ouvre les voies de ce concept qui émerge à toute vitesse en France. De nouveaux terrains voient le jour et leurs abonnés explosent. Le Padel comme nous vous l’avons dit est le sport à la mode à essayer de toute urgence.

Désinhibition, passion, esprit d’équipe… le Padel ne vous laissera pas indifférent. Et pour vous équiper comme un pro, ProTennis vous propose de retrouver dans son stock les articles et accessoires incontournables des plus grandes marques du Padel pour apprendre comme il se doit les règles de ce nouveau jeu.

4.9/5 - (186 votes)