Les chaussures Adidas portées par les pros

Adidas : le spécialiste des chaussures de sport depuis plus de 60 ans

Adidas créée en 1948 est une société allemande spécialiste de la fabrication d’équipements sportifs. La marque provient du nom de son fondateur Adolf Dassler. Le groupe concentre tous ses efforts ainsi que ses compétences dans la recherche et le développement d’articles de sport dans plusieurs domaines et notamment dans les chaussures de tennis Adidas.

La première chaussure de tennis Adidas

Tout a commencé dans les années 1960, où Adidas voulait créer une paire de chaussure totalement dédiée aux joueurs de tennis. A ce titre, il faut savoir qu’à l’époque, le tennis était encore un  sport amateur.
Ainsi, la marque fit appel à un joueur de tennis français, Robert Haillet pour l’aider à concevoir sa première chaussure pour le tennis. En 1963, elle est fabriquée en France et sera vendue un an plus tard sous le nom d’Adidas Robert Haillet. L’arrière de la chaussure de tennis Adidas arborait alors l’un des premiers logos de la marque allemande : le trèfle à trois feuilles (symbolisant la diversité du groupe).

Chaussures Adidas : la collaboration avec les pros

Aujourd’hui, Adidas s’est imposé comme une des plus grandes marques de sport dans le monde entier. En Europe, la société est le numéro 1 des fabricants d’articles de sport. Elle compte dans ses rangs des égéries de taille qui portent ses produits pendant leurs compétitions.

Ainsi, Adidas peut compter sur des joueurs de tennis professionnels tels qu’Andy Murray, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Ana Ivanovic pour représenter fièrement la marque aux 3 bandes aux yeux du monde entier.

La collaboration avec le groupe Adidas permet à certains joueurs professionnels du circuit d’avoir leur propre série de chaussures tennis Adidas. Par exemple  :

Chaussure tennis Adidas Adipower Barricade 6.0 : dédiée à Andy Murray. La marque avait même créé une série spéciale « terre battue » pour l’écossais. Cette chaussure de tennis est également portée par Novak Djokovic en rouge et bleu.

Chaussure de tennis Adidas Barricade 6.0 pour femme : dédiée à Ana Ivanovic, la belle joueuse serbe.

Chaussures tennis Adidas Adizero Feather : c’est la paire portée par Jo Tsonga, reconnaissable par ses couleurs rouge et orange qui ne passent pas inaperçues.

Chaussures de tennis Adidas Barricade Adillibria : modèle qui était porté par Justine Hénin, la joueuse belge, petite par la taille mais grande par le talent, qui a mis un terme à sa carrière en 2011 suite à une grave blessure au coude.

D’autres grands joueurs sont affiliés à Adidas et portent les équipements de la marque, tels que : Gilles Simon, Maria Kirilenko, Caroline Wozniacki, Juan Monaco, etc.
Et d’anciennes joueuses professionnelles comme Steffi Graf, Martina Hingins et Anna Kournikova ont collaborés auparavant avec la marque allemande.

Je donne mon avis !