Les débuts de Richard Gasquet au tennis

Richard Gasquet est né en 1986 à Béziers, en Languedoc Roussillon. Richard Gasquet tient une raquette de tennis dans les mains dès l’âge de quatre ans, aux côtés de son père, gérant d’un club de tennis local et d’une mère également professeur de tennis. Francis Gasquet a d’ailleurs été l’entraineur de Richard jusqu’en 2001. Avec un tel environnement familial, Gasquet ne pouvait qu’embrasser la carrière qu’on lui connait !

Révélé au grand public en 2002, le jeune Richard devient champion du monde junior (l’équivalent du numéro un mondial dans cette catégorie) et gagne les tournois juniors de Roland Garros et de l’US Open. Suite à cela, il fut invité à participer au Roland Garros classique : ce furent ses premiers pas sur les courts séniors, malgré son jeune âge. C’est également en 2002 que Richard devient tennisman professionnel. Les spécialistes du tennis de l’époque commencent alors à le considérer comme l’un des futurs meilleurs joueurs mondiaux, ce qui va se concrétiser les années suivantes…

Découvrez la raquette de Gasquet la Head Youtek Extreme Pro MP produite en collaboration avec Head, fameux fabricant de raquettes pour les pros !

Je donne mon avis !