Les meilleurs cordages mono filaments

Le cordage mono filament, rappelons-le, est le cordage pour raquette le plus répandu, en partie grâce à son prix plus accessible, son contrôle et sa durée de vie raisonnable. L’inconvénient majeur reste souvent le manque de souplesse, ce qui transmet les chocs de manière plus violentes et ainsi causer des troubles au niveau des muscles.

Voici quelques cordages mono que nous vous conseillons :

Head Sonic Pro : un cordage en Co-Polymère basé sur une construction plus souple que les mono filaments classiques permet davantage de feeling et d’effets sans sacrifier le contrôle.

Babolat RPM Blast : conseillé entre autres par Nadal et Tsonga, ce cordage possède une structure octogonale apportant un surplus d’effets et de sensations, associé à la puissance naturelle du monofilament.

Babolat pro Huricane : un co-polyester à structure octogonale avec une prise d’effet et un contrôle de balle optimisé. La souplesse est également de mise, ce qui permet aux joueurs les plus sensibles d’accéder à ce cordage sans craindre d’éventuels soucis de tendons.

Prince Beast XP : ce cordage Prince de couleur verte est conçu sur la base de thermo-polyester, une technologie qui permet de compenser les pertes de tensions. La durée de vie en est également prolongée, de même que la précision et les effets.

Tecnifibre Black Code : un packaging original donne le ton : ce cordage Tecnifibre est de couleur noire et se base sur une structure en co-polyester associé à la technologie Thermocore et à une structure pentagonale (5 côtés). Le tout offre la possibilité d’asséner des effets très précis et offre une tension stable dans le temps ainsi qu’une souplesse décuplée permettant de protéger des chocs violents.

Wilson Luxilon Adrenaline : un polymère destinés aux joueurs plutôt agressifs cherchant avant tout de la puissance et de la précision.

4.3/5 - (86 votes)