Les meilleurs cordages multi filament

le cordage multi-filament est l’une des catégories de cordage de raquette les plus pertinentes, notamment pour les joueurs jeunes et sensibles côté muscles et tendons (le fameux tennis-elbow) car elle apporte davantage de souplesse qu’un cordage mono filament et coute beaucoup moins cher que les cordages en boyau, qui restent le must pour les tennismen réguliers et exigeants. Passons en revue quelques-uns des produits les plus performants du marché :

Head Rip Control : sa construction proche de celle d’un cordage en boyau repose sur un cœur en fibre polyamide et sa surface est structurée afin de favoriser le jeu en effets.

Babolat Xcel : un cordage multi confortable, doublé d’une bonne durée de vie, proposé par la marque pionnière des cordages en boyau naturel.

Prince synthetic Gut Duraflex : un confort et un feeling inégalable pour ce cordage en « boyau synthétique » très populaire. L’ajout du Duraflex lui procure une durée de vie supérieure à la moyenne et un rapport performance/prix des plus élevés du marché.

Tecnifibre X-One BiPhase : produit par la forme française Tecnifibre, ce cordage multi filaments est l’un des meilleurs compromis en terme mix souplesse – puissance. Il est résistant et la tension est conservée très durablement.

Babolat Magic Force : sa structure multi filaments en fibre de polyamide est doublée par une enveloppe en mono filaments de polyamide. Adapté principalement aux joueurs débutants et intermédiaires, il offre un équilibre intéressant entre souplesse, résistance et puissance.

Wilson Sensation 16 : un cordage confortable offrant un très bon feeling, d’où son nom. Il vous permettra d’éviter de nombreuses blessures si vous êtes sensibles au niveau du bras. Très bon choix pour ceux qui souhaitent une alternative au boyau naturel sans perdre en confort.

4.1/5 - (716 votes)