L’évolution féminine de la jupe de tennis

Au début des années 1900, la popularité des joueuses de tennis est balbutiante. Le tennis mondain fait son apparition et les courts de tennis étaient un lieu de rencontre où toute dame se devait d’être féminine. En 1910, les joueuses exerçaient leur sport avec un corset et une jupe longue ne dévoilant ni cheville ni poignet.

Mais le précurseur de cette prise de liberté reste Suzanne Lengen à Roland Garros en 1910. Sa jupe arrivait au-dessus du genou et tendait vers un côté plus pratique et surtout plus visuel, une stratégie marketing de l’époque qui fit grincer quelques dents…

Au fil des années, la jupe de tennis se raccourcit, les tissus évoluent et laissent place à des vêtements ergonomiques, élégants et confortables. La jupette n’a plus rien à voir avec les mœurs de l’époque. Elle a évolué en fonction de la mode mais aussi en parallèle des évolutions culturelles en marche depuis des années. Ces dames sont aujourd’hui tout aussi belles, prônant un physique parfait et agréable comme ces nouveaux visages du tennis féminin tels qu’Anna Kournikova, Justine Henin, Marie Pierce, Francesca Schiavone ou Maria Sharapova… Découvrez nos jupes tennis Nike coup de coeur du moment !

Je donne mon avis !