Matériaux utilisés dans la confection des robes de tennis

Pour la petite histoire, la tenniswoman française de légende qu’est Suzanne Lenglen a été l’une de premières femmes à délaisser les tenues traditionnelles d’époque (robes en flanelle, bustiers et autres vêtements peu confortables) pour une robe courte de designer (Jean Patou). Elle arborera cette robe à partir de 1923. A l’époque, la controverse fut vive car les bras étaient totalement dénudés et la robe s’arrêtait avant les genoux. Une petite révolution pour l’époque !

Revenons à une période plus contemporaine où des marques telles que Nike, Asics ou Adidas ont largement fait évoluer l’aspect mais surtout la composition des robes de tennis.
Le polyester reste une référence dans la fabrication des robes car permet une évacuation plus rapide de la transpiration. Associé à une technologie anti-odeur, cette matière est aujourd’hui largement utilisée dans vos robes de tennis. Des tissus modernes sont de plus en plus répandus et permettent de proposer des produits de plus en plus techniques (élasthanne, microfibre, spandex…)

Je donne mon avis !