Quels exercices pour améliorer son revers au tennis ?

ProTennis vous propose de retrouver des exercices pour perfectionner votre revers au tennis. Dans cet article, vous allez découvrir plusieurs façons de réaliser un bon revers et des exercices d’entrainements afin de terrasser vos adversaires.

ProTennis vous accompagne dans chaque étape de votre apprentissage et vous donne les meilleurs conseils afin de performer sur les courts. Avant de réaliser ces exercices de revers, nous vous conseillons de choisir une raquette de tennis adaptée à votre niveau. Pour ce faire, retrouver dans notre stock un large choix de raquettes de tennis des plus grandes marques à prix très avantageux.

L’échauffement avant tous exercices au tennis.

Avant de commencer les exercices afin d’améliorer votre revers, il faut que vous réalisiez un échauffement technique qui vous permettra d’effectuer les meilleurs revers possibles. Et qui vous assurera une très bonne préparation physique avant vos matchs.

revers tennis

Il faut tout d’abord que vous commenciez par travailler la gestuelle de votre main directrice, ainsi que la sensation de contrôle.
Pour cela il faut que vous soyez deux joueurs et que vous réalisiez des échanges de revers à une main ou deux mains en fonction de votre niveau. Lorsque vous frappez la balle, il faut que le mouvement se fasse du bas vers le haut en accompagnant la balle. Les échanges doivent être assez longs pour être parfaitement efficaces. N’essayez pas ici de battre votre adversaire, profitez de ces échanges pour vous entrainer.

Pour poursuivre votre échauffement de tennis afin d’améliorer votre revers, vous devez réaliser un travail sur le transfert de votre poids vers l’avant. Réalisez un équilibre en vous mettant sur votre jambe avant tout en frappant la balle. L’entrainement doit durer plusieurs minutes afin que vos muscles se soient chauffés et que votre gestuelle est prise ses marques.

Une fois que vous vous êtes bien échauffé, vous pouvez commencer les exercices d’entrainements pour améliorer votre revers au tennis.

Comment réaliser un bon revers au tennis ?

Pour réaliser le meilleur revers au tennis vous devez dans un premier temps bien tenir votre raquette. La prise en main est une priorité afin de réaliser les bons gestes. En effet, il existe deux types de prise en main : la prise marteau et la prise semi-ouverte.

La prise de main idéale se trouve entre les deux. En tenant parfaitement votre raquette de tennis, vous allez obtenir une bonne gestuelle ainsi que suffisamment de force de frappe. Cette tactique révolutionnera vos entrainements.

Pour réaliser le meilleur revers au tennis, vous devez dans un premier temps bien tenir votre raquette. La prise en main est une priorité afin de réaliser les bons gestes. En effet, il existe deux types de prise en main : la prise marteau et la prise semi-ouverte. La prise idéale se trouve entre les deux. En tenant parfaitement votre raquette de tennis, vous allez obtenir une bonne gestuelle ainsi que suffisamment de force de frappe.

ProTennis vous rappelle qu’il existe différentes sortes de revers. On retrouve le revers à deux mains qui demande un placement des jambes très précis. Ainsi que moins de force qu’un revers à une main. Et le revers à une main beaucoup plus technique. Ce revers nécessite de la force au niveau des épaules et des avant-bras.

Les professeurs de tennis ne recommandent pas ce revers pour les débutants et les enfants. Le revers à deux mains est privilégié afin d’éviter tous risques de blessures. Le joueur pourra réaliser le revers à une main quand il aura appris davantage de techniques et améliorer son revers grâce à nos exercices de tennis.

Les meilleurs exercices de revers au tennis.

Pour effectuer des revers performants, il faut que vous adoptiez la meilleure position possible. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou de niveau avancé, ces exercices vous permettront d’être de plus en plus constant dans vos échanges.

  1. Premier exercice pour améliorer son revers au tennis. Le placement de la chaise : Il faut que vous vous placiez comme si vous alliez vous assoir sur une chaise, c’est-à-dire avec une flexion des jambes exagérée. Cela vous permettra d’avoir un centre de gravité plus bas, votre corps sera également plus stable. Cet exercice de tennis permet d’avoir plus d’équilibre et de constance dans les frappes.
  2. Deuxième exercice de revers. Les gammes : il faut que vous vous placiez dans la diagonale revers et que vous effectuiez des échanges avec une bonne longueur de balle. Vos échanges doivent être de plus en plus longs pour que cet exercice de tennis soit efficace. Celui-ci permet d’acquérir un placement idéal ainsi que de gagner en longueur de balle.
  3. Troisième exercice de revers. Le dégagement : votre partenaire d’entrainement doit envoyer des frappes fortes sur vous. Quant à vous, il faut que vous vous trouviez dans l’axe du terrain de tennis et que vous réussissiez à bien vous dégager. Cet exercice vous permettra d’avoir de bons appuis au sol et d’ajuster parfaitement vos frappes.
  4. Pour finir, l’exercice du seuil. Vous devez prendre appui en ligne, ensuite, vous devez écarter les jambes au niveau de la largeur de vos épaules. Une fois que vous avez frappé la balle, vous devez rentrer dans le court. Cet entraînement vous permettra d’apprendre à frapper devant vous et donc à gagner en précision.

Muni de votre meilleure raquette de tennis vous allez désormais pouvoir effectuer de très beaux échanges, car ces exercices vont améliorer très rapidement vos revers au tennis. Maintenant que vous maitrisez le revers de tennis, vous n’avez plus qu’à perfectionner votre coup droit !

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