La raquette de tennis Babolat Pure Drive entre explosivité et sensation.

ProTennis vous présente la 10e édition de la mythique raquette Pure Drive lancée pour la première fois en 1994.

Babolat signe avec cette raquette Pure Drive une évolution explosive sur les courts de tennis. Grâce à une technologie de pointe et des caractéristiques irremplaçables, Babolat réinvente avec passion la façon de frapper la balle. La raquette Pure Drive de 1994 devenue incontournable notamment grâce à des joueurs mythiques comme le puissant Carlos Moya, imposera son style et deviendra en peu de temps la raquette la plus vendue au monde.

Revisitée aujourd’hui, la Pure Drive de Babolat a gardé tout son charisme d’autrefois. Et se voit également dotée de spécificités qui rendent le jeu encore plus effervescent.  On retrouve ici par conséquent une raquette emblématique. Qui conserve tout son ADN avec des caractéristiques élémentaires associées à un design moderne et une technologie de pointe.

ProTennis vous présente cette merveille tennistique qui secoue le monde du tennis. La très attendue raquette Pure Drive 2021 de Babolat.

La Pure Drive de Babolat, une raquette iconique.

La Pure Drive est une raquette destinée aux joueurs et joueuses en quête perpétuelle de puissance. À l’image de Carlos Moya vainqueur de Roland Garros en 1998, de Kim Clijsters détentrice de quatre titres en Grand Chelem ou encore de Fabio Fognini… la raquette Babolat Pure Drive est comme son nom l’indique un ardent mélange entre puissance explosive et sensation de jeu.

Babolat propose une raquette qui répond avec talent à une exigence de puissance et de vitesse de frappe. La Pure Drive qui a gardé ses caractéristiques d’autrefois met également en avant un système garantissant une forte rigidité de torsion. Et une sensibilité accrue grâce à l’innovation Smac antivibratoire.

Savant mélange entre puissance explosive et toucher précis, la raquette Pure Drive réinvente la frappe de balle. Et apporte une sensation de jeu aujourd’hui inégalée. Raquette polyvalente, la puissance et la vitesse de frappe instantanée séduiront tout autant que les sensations que cette raquette procure.

La raquette Pure Drive une évolution tennistique.

Babolat, depuis sa création, est une référence dans le monde du tennis. Devenues incontournables, les raquettes Babolat prônent un savoir-faire unique. Et une constante recherche d’amélioration au profit des joueurs et joueuses de tennis.

Avec cette nouvelle ère de Pure Drive, Babolat réinvente sa raquette star en la dotant d’une technologie de pointe. Tout en conservant l’ADN de ce produit emblématique.

La raquette Babolat Pure Drive présente dans un premier temps un design dynamique avec un cadre bleu électrique. Son poids de 300g et son tamis de taille standard vous permettront une grande maniabilité et un contrôle optimal. Son équilibre parfait et sa grande polyvalence séduiront les joueurs adeptes de sensations. Mais son petit plus réside dans une évolution technique dont Babolat a le secret.

retour d'energie puissance

Avec le HTR, High Torsional Rigidity, Bobolat rajoute à la composition du cadre de la Pure Drive un système garantissant une forte rigidité de torsion. Cette innovation permet un retour d’énergie explosif et une frappe d’une grande puissance. Sur le circuit, nombre de joueurs et joueuses sont friands de ces coups gagnants qui scotchent l’adversaire sur place. Karolina Pliskova en grande cogneuse du circuit féminin utilise la raquette Bobalat Pure Drive afin d’assener le coup ultime lors de ces échanges en fond de court. Chez les hommes, le joueur italien Fabio Fognini préféra utiliser la puissance de la Bobalat Pure Drive pour transformer une défense en attaque surprise.

L’explosivité de ce système HTR fait de la raquette Pure Drive une arme de destruction qui répondra avec fureur à la moindre de vos requêtes. Légère et maniable, la raquette Pure Drive vous assura un contrôle optimal avant de libérer sa puissance.

La Pure Drive de Babolat pour plus de sensation.

Babolat, inventeur du cordage en boyau naturel, a toujours fait de la sensation un moteur au cœur des échanges sur court. On retrouve ainsi, un autre système innovant intégré à la raquette Babolat Pure Drive, le SWX Pure Feel.

smac anti-vibration

Babolat avec cette technologie SWX Pure Feel met davantage en lumière le système Smac anti-vibration. Babolat a donc intégré dans son cadre un caoutchouc viscoélastique entre les couches de carbone afin que les vibrations soient filtrées lors de l’impact de la balle sur les cordes. La frappe de la balle n’étant plus altérée par des vibrations importunes, le joueur pourra donc percevoir de plus grandes sensations et affiner son toucher.

Retour gagnant entre puissance et précision, la raquette Babolat Pure Drive réinvente le jeu et génère une interaction plus sensible entre le joueur et sa raquette.

Pour homme, femme et junior, la raquette Pure Drive de Babolat aussi polyvalente que puissante sera votre nouvel atout fulgurant pour un jeu passionné et performant.

Vous aussi vous trépignez d’impatience d’assener ce fameux coup gagnant ?  Faites-nous partager vos expériences avec la raquette Pure Drive de Babolat. Nous avons hâte d’avoir vos retours sur cette petite merveille.