Trois français en quart de finale de Paris-Bercy !

Master Paris-Bercy: les premières surprises du tournoi

En ce moment se déroule les Masters 1000 de Paris Bercy. Et de grosses surprises nous attendaient déjà lors de ce tournoi parisien : l’abandon de Roger Federer et de Rafael Nadal avant même le début de la compétition, Novak Djokovic tombé au 1er tour face à l’américain Querrey, et hier, stupeur, c’est Andy Murray qui chute face au polonais Janowicz. Murray, lui, qui était le dernier membre du Big Four encore en lice. Le tournoi de Bercy se retrouve sans les grands cadors actuels du circuit.

Mais réjouissons-nous, du côté de nos français, trois sont encore en lice. Une grande satisfaction pour le public car ils se sont qualifiés pour les quarts de finale. Il s’agit de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Michael Llodra.

Hier, Jo-Wilfried Tsonga a usé de sa raquette tennis adulte de son équipementier Babolat pour venir à bout de l’espagnol Nicolas Almagro en 2 sets. Ses balles lourdes et puissantes au service envoyées par sa raquette de tennis lui a permis d’accrocher la victoire et dans le même temps, de valider d’office son billet pour le Masters de Londres. Car, en effet, Almagro était le dernier joueur qui pouvait lui barrer la route de sa qualification pour le tournoi londonien.

Quant à Michael Llodra, le parisien, auteur d’un match plein, est venu à bout de Juan Martin Del Potro en 1h10 de jeu (2 sets). Il réalise là sa meilleure performance de la saison en battant le 8ème joueur du classement ATP. Llodra, cet adepte du service-volée avec sa raquette tennis adulte, n’a laissé aucune chance à son adversaire. Le français parle même « d’effet Bercy » qui le transcende chaque année. Sur ce match, il était plutôt bien en confiance avec son service et sa volée, toujours bien aidé par sa raquette de tennis Wilson qui lui permet de donner l’effet qu’il désire à ses balles de jeu.

Concernant Gilles Simon, le français est plutôt chanceux en ce début de tournoi car a bénéficié des forfaits de Roger Federer au 1er tour et de celui de Nishikori hier, il se retrouve donc en quart de finale de Paris-Bercy où il affrontera Tomas Berdych. Pourtant, le français n’est pas au top de sa forme mais il aura fort à montrer face au tchèque. Pour cela, il pourra compter sur sa raquette tennis adulte de la marque Head l’équipementier qui l’accompagne sur tous les terrains. Découvrez la raquette tennis  « Head Youtek Prestige Mid Plus » utilisée par Gilles Simon sur notre site.

Pro Tennis souhaite bonne chance à nos français pour la suite de la compétition ! 😉

Je donne mon avis !