Veste de tennis NY Nike Challenge Court.

veste NY nike challenge court

ProTennis vous propose de redécouvrir la fameuse veste de tennis que portait André Agassi lors de L’US Open des années 90.

En réédition spéciale, cette veste de tennis mythique refait surface sur les courts. On adore ce look nineties avec bandes fluo et motifs géométriques vintage. Dotée de toute la technicité de Nike, la collection Challenge Court souffle sur les courts de tennis tel un vent de nostalgie délectable.

Nike Challenge Court, une collection devenue mythique.

Dans les années 90, Nike révolutionne les courts de tennis en proposant une collection coup de poing. André Agassi petit prodige du tennis adopte alors un look rebel et contribue à l’émergence d’une mode anticonformiste, rehaussée de logos très audacieux pour l’époque. Short en jean, jots, bandeau et cheveux longs, André Agassi fait parler de lui.

Le kid de Las Vegas, talentueux et explosif remporte trophée sur trophée, et emporte également le public avec lui. Son look et son tempérament sur les courts font tout autant parler que son jeu intrépide.

André Agassi est devenu une icône du tennis. Surfant sur cet enthousiasme de la part des passionnés du tennis. Nike fait d’André Agassi son ambassadeur et entre dans la légende.

André Agassi et Nike Court symboles d’une nouvelle ère.

À l’image de cette rock star du tennis, la veste NY de Nike Challenge Court impulse une nouvelle ère du tennis. Icône de la pop culture, André Agassi vêtu des tenues conçues par Nike vante une toute nouvelle attitude. On retrouve sur les courts une façon de jouer plus percutante, avec même, l’arrivée d’un Rock & Roll Tennis Camp.

Vêtu de tenues toujours plus étonnantes pour l’époque. André Agassi joueur de tennis le plus charismatique de tous les temps, revient en force avec une nouvelle édition de la fameuse collection Nike Challenge Court.

C’est lors de L’US Open de 2020 que les champions ATP porteront fièrement cette collection Nike Challenge Court. Nostalgie et look rétro, Nike réalise un coup de maitre. Et propose des pièces incontournables comme la fameuse veste Nike Challenge Court.

Faire revivre cette époque symbolique d’un changement radical de style est pour Nike l’occasion de revenir sur le devant de la scène avec talent. Selon la directrice du design de Nike Court, Abby Swancutt « Ramener une collection historique d’il y a 30 ans est inspirant, stimulant et vraiment amusant ». Avant de rajouter : « Nous savons que les pièces d’il y a 30 ans résonnent encore aujourd’hui. »

La mode étant un éternel recommencement. Nike prend alors l’avantage et s’accompagne de l’icône des courts, André Agassi. Cette collection permet ainsi de faire revivre les plus grands moments du tennis. Et la veste NY Challenge Court mélange savant mélange de look rétro et de matières techniques en pose les fondements.

La veste Nike Challenge Court entre technicité et look vintage.

La collection Challenge Court est conçue dans une optique d’honorer le passé. Chaque pièce a ainsi gardé les caractéristiques esthétiques des années nineties tout en prônant une aire de modernité.

Pour les designers de Nike Court le plus important était avant tout de garder l’essence même de la collection. Notamment au niveau du logo lui-même inspiré à l’époque d’une tache d’encre accidentelle. Ce côté artisanal et nostalgique représente tout l’esthétisme de la collection Challenge Court.

La veste NY Nike d’André Agassi, que nous vous proposons dans notre catalogue, est la pièce maitresse de cette collection rétro revisitée.

Alliant motifs vintage et matières techniques, la veste a également été conçue pour accroitre les performances. À l’image du Kid de Las Vegas, la collection Challenge Court emporte tout sur son passage.

La veste Challenge Court portée par le très charismatique André Agassi est aussi fidèle au modèle de l’époque qu’à une envie de se dépasser.

La veste Nike Court, rétro et innovante.

Nike propose ainsi une veste rétro avec motifs géométriques et bandes fluo à la technicité revisitée.

En polyester, cette veste légère apporte un grand confort. Sa technologie Dri-Fit permet de rester au sec grâce à une circulation de l’humidité et des oeillets  placés sous les bras. Idéale pour les entrainements et les après-matchs, la veste Challenge Court polyvalente vous accompagnera par tous les temps.

Dotée d’une fermeture à glissière et de boutons à pression. La veste pourra ainsi s’ajuster avec aisance grâce notamment à une coupe ample.

Tout en conservant le design vintage de cette veste emblématique. Les matières innovantes de Nike Court permettent d’insuffler une nouvelle vie à cet article devenu incontournable.

La veste Challenge Court portée par le très charismatique André Agassi est aussi fidèle au modèle de l’époque qu’à un besoin de se dépasser. Si vous avez envie de reproduire les exploits de la plus rock star des icônes du tennis, la veste de la collection Nike Challenge Court vous donnera un certain avantage. Rendez-vous sur la terre battue de Rolland Garros ou bien à l’US Open de Flushing Meadows.