Cordage monofilament de raquette de tennis

Achat Cordage monofilament de raquette de tennis sur ProTennis

Les meilleurs cordages pour raquette de tennis sur le marché vous sont proposés par ProTennis. Ici, on retrouve une gamme de cordages de tennis en monofilament pour plus de résistance et de contrôle.

Les cordages monofilament utilisés par les plus grands joueurs de la planète sont sur ProTennis !

Résultats 1 - 30 sur 65.

Le cordage monofilament pour une meilleure résistance.

Parmi les différents cordages de tennis proposés, nous retrouvons le cordage monofilament qui est le plus résistant des types de cordage.

Sa composition en polyester, polyéther ou encore co-polyester apporte une grande résistance et donc un rendement intéressant. Les joueurs ou joueuses apprécieront sa résistance pour un meilleur contrôle et une meilleure prise d’effet. La puissance que dégage le cordage monofilament est impulsée par une grande réactivité lors des frappes appuyées.

Les différents cordages monofilaments :

Les joueurs attaquants privilégieront un cordage structuré, c’est-à-dire un cordage à plusieurs faces, afin d’obtenir une meilleure prise d’effet. La rigidité du cordage assurera donc un contrôle optimal et une grande réactivité.

Pour un cordage souple, type défenseur ou contre-attaquant, le monofilament apportera de la puissance et du confort.

Un cordage semi-rigide sera quant à lui parfait pour les joueurs et joueuses polyvalents.

Le cordage monofilament apporte donc un avantage certain pour les joueurs et joueuses qui aiment monter en puissance. Sa rigidité en fait donc un atout non négligeable. Entre résistance et prise d’effet, le monofilament sera parfait pour les attaques. Du fait de sa rigidité, le cordage monofilament transmet davantage les vibrations, pour atténuer cet effet et gagner en confort il existe des montages différents de cordage et des monofilaments dits plus soft. ProTennis vous explique les petits réglages à faire ou à vérifier pour que votre expérience avec le cordage monofilament vous apporte une grande satisfaction.

Le cordage monofilament et ses différents réglages.

Les cordages monofilaments sont certainement les modèles de cordage les plus économiques et les plus résistants utilisés par une grande majorité de joueurs de tous niveaux. Vous pourrez opter pour une section ronde, classique, ou bien une section structurée de type polygonal qui permettra une meilleure prise d'effet. Les monofilaments étant un peu moins souples que les autres, optez pour un cordage monofilament plus soft en co-polymère pour un confort accru et tendez les cordes un peu moins que d'habitude.

Le cordage monofilament apporte un meilleur contrôle du fait de sa rigidité. Les vibrations et les chocs à la raquette sont donc plus soutenus que sur des cordages en boyau ou en multifilament qui apporteront eux un plus grand confort.

Nous vous recommandons également de faire attention à la tenue de tension. Du fait de sa grande rigidité, la perte de tension peut ne pas être remarquée. La tension devra alors être baissée de quelques kilos sur le cordage afin d’assurer une bonne jouabilité.

Le monofilament peut également être utilisé dans un cordage hybride. En l’associant avec un cordage multifilament, le montage trouvera un équilibre avantageux entre résistance et confort de jeu.

ProTennis se tient à votre disposition pour vous aider à trouver le cordage idéal à votre jeu. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par message afin d’établir votre profil de jouabilité et de trouver le cordage et la tension adéquate pour votre raquette.