Plomb pour raquette de tennis

Achat Plomb pour raquette de tennis sur ProTennis

ProTennis vous propose des bandes de plomb pour raquettes de tennis des plus grandes marques. Personnaliser le poids et l’équilibre de votre raquette grâce à nos conseils et produits en vente.

ProTennis vous propose un accessoire de tennis incontournable pour changer le poids et l’équilibre de sa raquette : le plomb pour raquette de tennis. Ces bandelettes de plomb sous forme de bandes adhésives se collent sur le cadre de la raquette de tennis ou bien au niveau du manche selon préférences.

ProTennis vous explique à quoi sert le plomb pour raquette de tennis et vous explique comment le poser. Retrouvez dans notre stock, une large gamme de plombs pour raquette de tennis. Les plus grandes marques du sport vous permettent de personnaliser vos raquettes et de gagner en confiance.

Le détail faisant souvent la différence, le plomb de raquette peut vous apporter ce supplément de performance et de précision indispensable lors de vos matchs.

Pourquoi utiliser un plomb pour raquette de tennis ?

Le plomb est utilisé pour modifier le poids et l’équilibre d’une raquette. Dans le tennis, plus une raquette est lourde plus elle génère de la puissance. Elle permet également d’absorber un maximum de vibrations. En effet, plus une raquette est lourde, plus elle sera stable au moment de l’impact de la balle.

Le poids est une question de préférence et certains joueurs privilégient une raquette un peu plus lourde afin de bien sentir les frappes. Il faut faire attention cependant à ne pas fatiguer le bras avec une raquette trop lourde.

Alourdie de façon exagérée, la raquette perd en maniabilité et peut provoquer des blessures au niveau du poignet et de l’épaule. Lorsque vous ajoutez des plombs sur votre raquette, pensez donc à les ajuster en fonction de votre technique et de votre capacité physique.

Comment utiliser un plomb pour raquette ?

Le plomb sous forme de bandes adhésives se pose à des endroits stratégiques. Si vous les placez en tête de raquette vous perdrez en maniabilité, mais vous gagnerez en puissance. En revanche si vous les posez sur le manche, la raquette prendra du poids, mais ne perdra pas sa maniabilité.

Pour les bandes adhésives de plomb à coller sur la cadre de la raquette, vous devez les positionner soit sous la bande de protection, soit à l’intérieur du cadre ou bien encore dans le cœur de la raquette. Au niveau du manche, l’idéal est de les mettre sous le grip.

Le plus simple est de coller les plombs à l’intérieur du cadre, à l’abri des chocs et de façon bien symétrique. Dans les autres cas, pensez à bien prendre conseil auprès de votre fournisseur d’équipement. Les plombs modifient le poids et également l’équilibre. Les deux étant liés, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos démarches tennistiques.

N’oubliez pas qu’une bande de plombs représente un poids déjà significatif, rajoutez les plombs en fonction de vos exigences et pensez à bien tester sur les courts vos nouvelles sensations de jeu.

Personnaliser sa raquette et trouver son équilibre sont des éléments essentiels, ProTennis se tient à votre disposition pour toutes informations et conseils tennistiques.