Cordage multifilament de raquette de tennis

Achat Cordage multifilament de raquette de tennis sur ProTennis

Retrouvez sur ProTennis tous les meilleurs cordages pour raquette de tennis proposés sur le marché. Nos déférents cordages de tennis sont entièrement adaptés à vos besoins et vous permettent d’accroître vos performances sur les courts.

Les cordages multifilaments utilisés par les plus grands joueurs de la planète sont disponibles sur notre site.

Résultats 1 - 30 sur 31.

Pourquoi choisir un cordage multi-filament ?

Un cordage multi-filament est comme son nom l’indique composé d'une multitude de micro-filaments tressés les uns aux autres. Ces filaments peuvent être composés de matières différentes comme le polyester, le nylon ou encore le polyamide.

Ce sont ces multi-filaments qui composent le cordage et qui procurent les sensations de frappe.

Proche du boyau naturel en matière de sensations, le cordage multi-filament apporte un confort de jeu supérieur. Sa souplesse lui permettant d'absorber les vibrations, les joueurs sujets à de nombreux soucis musculaires comme le tennis Elbow choisiront ce type de cordage.

Le cordage multi-filament est reconnu pour son élasticité, qui est beaucoup plus élevée que sur un mono-filament beaucoup plus rigide. Par conséquent, le multi-filament est plus souple et procure plus de sensations qu’un mono-filament mais moins qu’un boyau naturel qui est la référence dans le domaine.

Le but étant de se rapprocher au maximum des caractéristiques du cordage en boyau naturel, les différentes marques proposent aujourd’hui de nombreux produits de très haute qualité.

Les avantages d’un cordage multi-filament.

Un bon cordage pouvant tout changer, ProTennis vous conseille de bien suivre ses conseils afin de trouver le cordage idéal à votre jeu. Un cordage inadapté ou une mauvaise tension peuvent être synonymes de blessures ou de mauvaise expérience. Faire son choix entre tous ces types de cordage peut s’avérer compliquer alors n’hésitez pas à nous contacter.

Le cordage en multi-filament est un cordage apportant une bonne élasticité, c’est le cordage qui se rapproche le plus du cordage en boyau naturel. Il permet également une meilleure jouabilité. Son grand confort apportera un toucher de la balle plus précis grâce à une sensation de frappe plus subtile.

Le cordage multi-filament s’adaptera à tous les joueurs et à tous les niveaux. On le préfèrera également pour les jeunes joueurs, le confort qu’apporte ce cordage sera plus adapté pour des enfants.

Le cordage multi-filament pour un jeu polyvalent.

Le cordage multi-filament propose un confort de jeu et une sensation de toucher augmentée. Il pourra s’adapter aux joueurs polyvalents, mais trouvera ses limites chez les joueurs en quête de puissance.

En effet, le cordage multi-filament ne s’adapte pas aux joueurs qui frappent fort et qui ont tendance à casser leur cordage. Un cordage mono-filament beaucoup plus résistant devra être choisi dans ce cas de figure.

Les micro-filaments sont recouverts d’une couche de protection, le guipage, qui s’effiloche et casse en cas de coups trop répétés et trop puissants. S’adaptant à un jeu plus régulier, le cordage en multi-filament apportera beaucoup de satisfaction aux joueurs et joueuses désirant se perfectionner tout en gardant confort et sensation.

Le choix du cordage pouvant être déterminant, choisissez-le en fonction de vos attentes et de votre niveau jeu. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par message.