Chaussures de tennis Lacoste AG-LT23 Lite Terre Battue Homme Bordeaux AH23
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Pro Tennis vous propose de découvrir la collection vêtements et chaussures de tennis Lacoste. Élégance et pertinence sont les maîtres mots de ces articles à l’emblématique crocodile.
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En 1923, René Lacoste prodige du tennis âgé de 19 ans, à la solide réputation de ne jamais lâcher. Sa ténacité alors saluée par le monde du sport et de la presse internationale le surnomment le crocodile sur court. René Lacoste sans le savoir vient de trouver son mantra qui suivra tous ses projets.
Après avoir conquis les courts de tennis, René Lacoste est obligé de ralentir sa course suite à des problèmes de santé. Audacieux et inventeur dans l’âme, il ne cesse de déposer des brevets afin de moderniser le monde du tennis. Son plus beau projet restera de faciliter le jeu des joueurs en leur proposant une tenue adéquate et légère. À l’époque, les joueurs de tennis vêtus de pantalon à pince avec taille ceinturé et de chemise à manches longues devaient s’adapter à cette tenue officielle et cérémonieuse. René Lacoste décide de changer la donne et de créer des tenues qui s’adapteront, elles, aux joueurs. En recherche d’aisance de mouvement et de bien-être, Renée Lacoste décide dans un premier temps de raccourcir les manches, en créant un polo confortable et léger. Faisant fi des conventions, René Lacoste convainc des amis joueurs de porter son polo rehaussé d’un petit crocodile vert, Lacoste était née.
Le petit crocodile brodé côté cœur fera de Lacoste la première marque à apposer un logo sur ces modèles. Devenu un véritable symbole, le crocodile devient aussi célèbre que son charismatique et talentueux créateur.
Lacoste, est devenue une marque référence aux fondements solides à l’image de son créateur sur le court. Perfectionniste, René Lacoste sort systématiquement vainqueur de ces matchs, prônant une défaite indispensable au perfectionnement de son jeu.
Grand champion aux multiples récompenses, René Lacoste légende du tennis perdurera à jamais dans les fondements de sa marque de vêtements assurant à chaque collection des modèles pensés pour l’amélioration des performances et le confort des joueurs.
Avec le champion de tennis René Lacoste, les années 20 vont voir leur équipement sportif totalement révolutionné. Véritable lifestyle, cette mode vue par René Lacoste se veut confortable et adaptée aux mouvements des joueurs. Gardant à l’esprit l’élégance prônée par les courts de tennis, René Lacoste va dans un premier temps raccourcir les manches des fameuses chemises en proposant un polo léger et confortable.
L’emblématique logo crocodile fait alors son apparition. Reconnaissables à vue d’œil, les polos imaginés par Lacoste font rapidement parler d’eux. Révolution sur le court, les autres joueurs internationaux se parent de ces polos confortables qui leur procurent aisance, amplitude et confort.
René Lacoste ne fait pas qu’imaginer un équipement adapté, il donne vie à une nouvelle façon de penser. Le sport lifestyle fait alors son apparition dans le monde du tennis.
Faisant l’unanimité, René Lacoste se penche alors sur les autres aspects de la tenue et donne vie à un vestiaire léger, confortable et moderne. Mais il ne s’arrête pas là. Un équipement complet du tennisman est alors mis en avant. Après la tenue, Lacoste s’attaque à la raquette. Après avoir sculpté le manche en bois de sa raquette pour le rendre plus ergonomique et l’avoir recouvert de sparadrap pour un maintien optimal, René Lacoste se penche sur une raquette beaucoup plus légère et maniable.
La raquette métallique est alors étudiée et testée. Tout comme la machine à expulser les balles, Lacoste déborde d’idées et donne vie à des inventions toujours plus révolutionnaires. Les générations actuelles sont encore marquées par le génie de ce joueur charismatique qui donnera sa vie à la modernisation du tennis. L’amélioration du jeu étant une obsession, la maison Lacoste puisse ses fondements dans cette recherche du bien être du joueur pour plus de performances.
Lacoste et son célèbre logo en forme de crocodile sont également reconnus pour l’invention d’une maille emblématique. Le Petit Piqué, maille composant les fameux polos est un ensemble de fils tissés de façon différente permettant de ce fait le passage de l’air. Rendant ces polos respirants et légers, le Petit Piqué est un tissu confortable et extrêmement élégant.
Tout aussi célèbre que son logo crocodile, le Petit Piqué est un incontournable des courts de tennis qui dans les années 90 donnera naissance à un autre tissu tout aussi iconique de la marque, le Taffetas diamanté. Recouvrant les casquettes, les baskets et les survêtements, ce design entrecroisé apporte solidité, aisance et lumière.
Ces ambassadeurs, Gustavo Kuerten et aujourd’hui Novak Djokovic ne peuvent que témoigner de l’efficacité et de l’élégance des articles de cette maison légendaire, qui marque au cœur ces produits d’un tenace et insatiable crocodile vert.
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