L’Espagne et la République Tchèque en finale !

L’Espagne en route pour le doublé.

Les tenants du titre vont de nouveau disputer une finale de Coupe Davis grâce à cette victoire au dépend des Etats-Unis (3-1) à Gijon. Dimanche, David Ferrer a offert le dernier point à son pays face à John Isner (6-7, 6-3, 6-4, 6-2) et permet ainsi à l’Espagne de rêver d’un doublé.

 

L’Espagne est l’une des équipes les plus constantes du circuit avec 4 finales sur les 5 dernières éditions de la Coupe Davis. Notons également que David Ferrer vient tout simplement de remporter son 16ème match en 16 rencontres sur terre battue dans cette compétition.

 

Retrouvez la raquette de David Ferrer sur ProTennis : le modèle Prince Exo 3 Tour

Merci Berdych !!!

Lors du dernier match Thomas Berdych à fait plier Carlos Berlocq (6-3 / 6-3 / 6-4). Le numéro 6 mondial à tout simplement été monstrueux lors de cette demi finale. En remportant ses deux simples et en contribuant à la victoire du double, le Tchèque permet à son pays de rejoindre l’Espagne en finale de cette édition 2012. Résultat : Argentine 1 – République Tchèque 3.

 

À noter tout de même que les tchèques ont pu bénéficier de l’absence de dernière minute de Juan Martin Del Potro (poignet) suite à sa victoire lors de la première rencontre face à Stéphanek.

 

Espagne – République Tchèque est un remake de la finale de 2009, les deux nations se sont effectivement déjà rencontrées à ce stade de la compétition et les espagnols avait largement dominés en infligeant un 5-0 à la formation tchèque.

 

Je donne mon avis !