Babolat : La marque de raquette choisit par Rafael Nadal

La raquette de Rafel Nadal, et plus précisément le modèle Babolat Play Aero Pro Drive, est composée d’un alliage de graphite et de tungstène et inclus toutes les innovations propres à la marque dont notamment les capteurs intégrés dans son manche permettent aux joueurs d’avoir accès à beaucoup d’informations : puissance, zone d’impact de la balle, type et nombre de coups (coup droit, revers, service, smash)…. Bénéficiant de couleurs modernes et racées lui donnant un look reconnaissable (noir, jaune, blanc), Babolat Play Aero Pro Drive de Nadal est un must pour ceux qui cherchent une raquette puissante et agréable à jouer.

Rafael Nadal présente un parcours en Open d’Australie plus difficile que pour Roland-Garros. Sa première expérience en 2004 en Open d’Australie s’achève sur une défaite au troisième tour contre l’américain Lleyton Hewitt. L’année suivante c’est à nouveau contre ce même adversaire qu’il échoue en huitièmes de finale. Rafael Nadal remporte son premier grand Chelem de Roland-Garros en 2005 contre l’argentin Mariano Puerta. Les trois années suivantes, Rafael Nadal enchaîne 3 victoires consécutives contre le brillant joueur suisse Roger Federer.

En 2007, Rafael Nadal échoue en quarts de finale contre Fernando González. En 2008, il échoue en demi-finale contre le français Jo-Wilfried Tsonga qui fut la fierté de toute la France.

En 2009, après tant de tentatives manquées, Rafael Nadal réussit enfin l’exploit de gagner son premier Open d’Australie. Cette année marquant la rupture dans cette succession de victoires puisque Rafael Nadal se voit éliminé en huitièmes de finales par Robin Söderling. Un an plus tard, Rafael Nadal tombe en finale contre ce même joueur et cette fois le domine, ce qui lui permet de s’offrir son 5ème trophée à Roland-Garros!

En 2010 toujours, Rafael Nadal échoue en quarts de finale contre l’américain Andy Murray.

En 2011, c’est contre son compatriote David Ferrer que Rafael Nadal se voit perdre. Puis Nadal affronte en finale un adversaire qu’il commence à bien connaitre puisqu’il s’agit du féroce Roger Federer. Le jeune espagnol triomphe à nouveau et s’offre son 6ème trophée de Roland-Garros!

En 2012, Rafael Nadal atteint pour la seconde fois le stade de la finale mais échoue contre Novak Djokovic. Nadal accède pour la 7ème fois à la phase finale de ce grand-Chelem encore contre le talentueux Novak Ðokovic qu’il finira par dominer et vaincre! Rafael Nadal compte en 2012 un total de 7 trophées en Roland-Garros.

Vous pouvez retrouver les raquettes de tennis de Nadal, dont le modèle Babolat Play Aero Pro Drive sur ProTennis.fr.

Je donne mon avis !