Babolat sur tous les fronts !

Bien que créée il y a 130 ans, la marque lyonnaise Babolat fait un retour frappant dans le monde du tennis tant pour ses vêtements et raquettes (lisez ici notre histoire des raquettes Babolat) que pour la poussée d’innovation  dont ils ont fait preuve ces dernières années.
Grâce à des accords signés en 2011, Babolat est devenu le fournisseur officiel de balles de tennis lors des tournois  internationaux de Roland Garros. Les vêtements de tennis Babolat eux, sont portés par de grands joueurs de tennis comme Jo Wilfred Tsonga.

Mais la marque Babolat s’est récemment démarquée grâce à leur nouvelle invention : une raquette numérique interactive « Play & connect » utilisé par Rafael Nadal en personne (en plus de sa fidèle Aero Pro Drive GT, dont vient de sortir le modèle Aero Pro Drive 2013). Rien ne la distingue d’une raquette ordinaire, seule une puce incrustée permettra d’analyser le jeu d’un joueur. Vitesse de frappe, coups utilisés fréquemment, faiblesse dans les coups droit ou les revers, la raquette numérique Babolat connaîtra donc votre évolution aussi bien que vos faiblesses et donnera matière à votre entraîneur pour travailler sur ces points sensibles.

Je donne mon avis !