Comment corder une raquette ?

On parle plus communément de pose du cordage. La pose du cordage d’une raquette de tennis nécessite l’utilisation d’une machine à corder. Il existe différents types de machine à corder avec des variations au niveau du prix, de la précision ou même de la complexité de la machine.
Il existe deux grandes catégories de machines à coder.

La première étant la catégorie des machines à contrepoids. Elles utilisent un contrepoids pour obtenir la tension souhaitée sur le cordage de la raquette de tennis.
La deuxième catégorie étant celle des machines à manivelle. On utilise alors une manivelle pour atteindre la tension que l’on souhaite. Notons que cette catégorie de machine à corder présente l’inconvénient d’apporter une tension au cordage de votre raquette de tennis moins persistante dans le temps.

Peu importe les spécificités de la machine, la technique de la personne qui procédera au cordage est un facteur essentiel dans la réussite du processus. L’expérience aura également une influence sur le temps de cordage, celui-ci variant généralement entre quelques dizaines de minutes et une heure.
Sachez qu’en général les magasins de tennis, et de sport en général sont habilités à procéder au cordage de votre raquette de tennis. Pour ceux qui souhaitent investir, sachez que le prix des machines à corder sont inclus dans une fourchette de prix allant de 100€ à plus de 10 000€.

A lire également : histoire du cordage tennis – choisir son cordage multi filament

Je donne mon avis !