Cordage tennis : comment l’optimiser ?

Essentiel à la performance de votre jeu, le cordage tennis est tout un art. Vous pouvez l’optimiser en travaillant sur plusieurs paramètres. Dans un premier temps, votre cordage doit avoir une puissance adaptée à votre jeu. Dans le jargon, on parle d’effet trampoline : lorsque le cordage est assez puissant, la balle rebondit fort et vite, maximisant votre vitesse de frappe.

Autre point important à contrôler pour un cordage tennis optimal : la tenue de la tension. Plus vous jouez, plus le cordage a tendance à se détendre, perdant alors de sa puissance.

La puissance et la tenue de tension dépendent de la technique utilisée pour le cordage, mais aussi du type de corde : boyau ou synthétique, parfois un mélange des 2…

Le cordage tennis est donc influencé par de multiples facteurs. Il est à optimiser en fonction des performances souhaitées et du budget. A vous donc de définir quels sont les paramètres idéals pour votre raquette. Et si vous avez l’âme d’un bricoleur, équipez-vous et changez vous-même votre cordage tennis : plus économique et complètement adapté à votre jeu !

Je donne mon avis !