Survêtement tennis : quel usage ?

Il est plutôt rare de voir des joueurs ou joueuses porter des vêtements longs sur les courts, même en cas de mauvais temps. Cela est plutôt logique, dans le sens où les survêtements ou les vestes peuvent entraver la mobilité et procurer une gêne dans un sport où la mobilité est indispensable. Cela est également valable dans de nombreux sports mais particulièrement au tennis.

Un survêtement pourra avoir deux utilités principales : l’échauffement et l’après match. Choisissez un modèle de survêtement élégant, ample et avec fermetures éclair pour pouvoir le porter dessus votre tenue de tennis de jeu et pouvant être retiré facilement. De même il doit pouvoir être enfilé rapidement dès le match terminé, pour prévenir le coup de froid sur la transpiration.

Des marques comme Babolat ou Nike ont développé des survêtements tennis adaptés au jeu afin de ne pas trop gêner le joueur le temps que le corps de mette à température. De même, les matériaux choisis vous permettront de rester au chaud avant et après votre session tennis.

2.5/5 - (6 votes)