vêtements Under Armour débarque chez Protennis.fr !

Vêtements Under Armour, la marque sportwear qui monte 

Protennis propose dans quelques jours, une nouvelle marque de tennis, présentation de la marque: 
Vêtements Under Armour est une marque américaine de sportswear, proposant aussi bien des vêtements conçus spécialement pour les sportifs de tous les niveaux que des chaussures et des accessoires. Elle est notamment spécialisée dans les t-shirts et les baskets de basket ball.  

Une marque à l’histoire unique 

Fondée en 1996 par Kevin Plank, un ancien footballeur américain de Baltimore, Under Armour est encore aujourd’hui basée dans son ville natale. Créée en collaboration avec Kip Fulks, également ancien sportif de l’université du Maryland, Under Armour a dès sa naissance misé sur la production de t-shirts conçus par des sportifs pour les sportifs. 
Ainsi, les débuts de la marque sont difficiles mais prometteurs. Installés chez la grand-mère de Kevin Plank, les deux co-fondateurs de la jeune société bénéficie d’une réputation restreinte mais très élogieuse. Les clients, très satisfaits, permettent à Under Armour de générer près de 17 000 dollars de revenus la première année de son existence. 
La renommée du fameux t shirt Under Armour bondira lorsqu’une première personnalité le portera en public : Jeff Goeorge, quarterback professionnel, le porte en effet lorsqu’il pose pour la « une » du magazine USA Today. Cette visibilité soudaine est soutenue par la signature d’un contrat avec Georgia Tech afin d’équiper les footballeurs américains de l’université, pour une commande de plus de 350 tee shirts Under Armour
Under Armour Homme voit alors sa réputation grandir de jour en jour, grâce à ce qui fait encore aujourd’hui sa singularité : la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients. 

Under armour Tennis : une réputation à la hauteur de ses produits 

Surtout connus aux Etats-Unis, les vêtements Under Armour sont moins vendus en Europe mais ont poursuivi une expansion croissante depuis la création de la marque.
Mais c’est surtout l’innovation qui marque l’originalité d‘Under Armour running. Que ce soit dans ses collections Under Armour Junior, Under Armour femme ou homme, la société n’a de cesse de proposer des solutions nouvelles pour s’adapter aux pratiques des sportifs. 
Ainsi, en 2011, le sweat Under Armour E39 est dévoilé : maillot intelligent, il permet de réaliser ce à quoi même les films de science-fiction n’ont pas pensé. Grâce à un micro-ordinateur intégré, le E39 analyse et transmet sans fil les informations liées aux rythmes cardiaque et respiratoire, à la température du corps et de la peau ou encore à la vitesse de course de celui qui le porte. Et encore une fois, la marque a trouvé dans les sportifs de haut niveau les meilleurs ambassadeurs de leurs créations : à partir de 2012, les footballeurs de Tottenham portent en effet le E39 au grand bénéfice d’Under Armour.

Les plus grands sportifs pour porter les couleurs de la marque 

Toutefois, les shorts Under Armour et les vestes Under Armour sont portés par les plus grands sportifs des Etats-Unis, notamment les équipes de basketball, de baseball et de football de certaines universités prestigieuses, telles que l’Auburn University, l’University of Hawaii, l’University of South Carolina, la Texas Tech University, ou encore, bien sûr, l’University of Maryland. L’Europe n’est pas en reste, les rugbymen gallois ainsi que l’équipe de l’ASM Clermont-Auvergne font confiance à la marque américaine depuis 7 ans environ. 
La réputation d’Under Armour est mondiale, puisque le mythique club du Sao Paulo FC a également signé un contrat avec une marque qui est depuis toujours sponsorisée par les plus grands athlètes. Parmi eux, on peut notamment citer Lindsey Vonn (championne olympique de ski), Jennifer Hudak, Emily Cook, Jeremy Bloom (skieurs et skieuses), Kimmie Meissner (patineuse artistique), Lindsey Jacobellis (snowboardeuse), Brandon Jennings (basketteur), Jonathan Vilma (footballeur)… 
Mais l’ambassadeur le plus reconnu d’Under Armour reste le nageur multi-récompensé Michael Phelps. Au Etats-Unis, le très célèbre footballeur américain Cam Newton a rejoint la marque il y a quelques années. Au niveau international, le joueur de tennis Andy Murray est sans doute l’un des plus athlètes portant les vêtements et casquettes Under Armour les plus réputés. Ainsi, Under Armour Tennis la marque se positionne fortement sur un sport où Babolat occupe le monopole.
Et comme si cette interminable liste de noms glorieux ne suffisait pas, Under Armour a également fait des légendaires Bruce Lee et Mohamed Ali des icônes de la marque en 2015.

Une marque de qualité… à prix accessible 

Malgré la haute qualification et la sophistication de ses produits, la marque américaine a avant tout été créée afin de mettre la qualité à la portée de tous les amoureux du sport. Ainsi, les plus chanceux peuvent régulièrement profiter de vêtements Under Armour soldes, comme pour n’importe quelle autre marque d’habillement ! On peut donc trouver un produit Under Armour pas cher assez facilement, notamment les basiques, au premier rang desquels on trouve le t-shirt. 
Même si Under Armour est peu connu en Europe et donc en France, sa place aux Etats-Unis est unique : juste derrière Nike, la marque occupe la deuxième place en terme de parts de marché sur le territoire américain en 2010, avec plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires. La toute jeune marque, créée par deux étudiants, a ainsi dépassé Adidas en quelques années. 
C’est afin de contre-attaquer et de contenir le progression d‘Under Armour que la gamme Nike Pro a été créée, reprenant à son compte les innovations qui font l’originalité de la marque. De son côté, Under Armour mise désormais davantage sur la vente de ses chaussures, espérant concurrencer Nike sur le secteur où il est jusqu’à présent ultra-favori. 

Depuis son arrivée en Europe en 2006, Under Armour poursuit sa progression, soit en assurant la gestion des points de vente qui se multiplient, comme en France, au Royaume-Uni ou en Allemagne, soit en confiant la licence à des vendeurs indépendants en charge de la faire connaître. Marque unique par son histoire, par son image mais aussi et surtout par la qualité et la fiabilité de ses produits, Under Armour propose des produits conçus par des sportifs pour les sportifs, proposant des solutions et des matières innovantes afin d’améliorer la vie et l’activité de leurs utilisateurs.


 

5/5 - (1 vote)