Quelles sont les chaussures de tennis avec le meilleur amorti ?

Critère essentiel dans le choix de votre paire de chaussures de tennis, l’amorti de votre semelle absorbe les chocs qui pourraient survenir sur le court. En effet, les mouvements d’un joueur de tennis sont souvent secs, rapides et surtout assez violents. Une paire de tennis avec un bon amorti absorbera les chocs les plus agressifs pour le reste du corps : chevilles, jambes, dos, nuque… Quelles sont les chaussures de tennis avec le meilleur amorti et comment les choisir ?

L’amorti des chaussures de tennis selon la morphologie

Comme pour le running, pour choisir une paire de chaussures de tennis avec un bon amorti, il vous faut tenir compte de certains critères comme votre morphologie et votre poids. L’amorti de votre chaussure ne doit pas alourdir vos mouvements inutilement. C’est pour cela qu’il convient d’éviter une épaisseur trop importante si le joueur est un enfant, une femme ou un adolescent. La taille de l’amorti doit s’accorder avec votre morphologie.

Lors d’une course à pied, comme pendant un coup au tennis, tous les segments du corps humain sont exposés aux chocs de votre poids sur le terrain. Une bonne paire de chaussures spéciales tennis permet de réduire l’impact considérablement.

L’amorti des chaussures de tennis en fonction du jeu

Fréquence de jeu

La durée de vie de vos chaussures dépendra de la qualité des matériaux utilisés. Les marques ont développé des innovations technologiques pour apporter un amorti de qualité aux joueurs telles que le gel (exemple avec l’Asics Gel Resolution 4) ou les microbilles.
Il est ainsi bon d’investir un peu plus lors de l’achat initial, la durée de vie s’en ressentira au fur et à mesure des utilisations. Si vous jouez plusieurs fois par semaine, il est donc essentiel de prioriser un modèle de chaussures résistantes et donc impliquant souvent un prix plus élevé.

Type de jeu recherché

Le choix de la matière est important, car il peut avoir un impact sur plusieurs facteurs.
La stabilité, le confort, le maintien et la résistance en découleront également. La présence de renforts aux endroits stratégiques, notamment latéraux, permettront de diminuer le risque de blessure tout en garantissant la solidité de votre paire de baskets tennis.

Type de terrain

Le type de terrain sur lequel vous jouez doit être un des critères pour bien choisir une chaussure avec un meilleur amorti. Par exemple, si vous pratiquez le tennis sur terre battue, la contrainte du meilleur amorti possible est diminuée, car la composition du terrain absorbe déjà une partie des chocs. Pour les surfaces dures en revanche, pensez à prendre un amorti de qualité.

Choisir une semelle avec un bon amorti pour ses chaussures de tennis vous demande aussi d’observer votre foulée pour savoir les zones de chocs les plus exposées : talon, avant du pied. De nombreuses marques vous proposent des produits différents pour vos pieds : Adidas, Asics, Nike, New Balance… Le mieux reste encore d’essayer et de tester pour trouver la chaussure qui vous correspond en termes de maintien, de vitesse, de qualité, de confort, de taille et de design !

Recherche

Cordage de tennis LUXILON ALU POWER 125 GRIS GARNITURE

LUXILON ALU POWER 125 GRIS GARNITURE

à partir de
22,50 € 25,00 € -10%
En stock
(2 avis)
  • -10%